Greg & Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Greg & Luce

Forum dédié à nos 2 anges : Gregory Lemarchal & Lucie Bernardoni
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, c'est Stéréo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéréo
Accro aux 2 anges
Stéréo


Nombre de messages : 126
Localisation : Nancy-Ludres (54)
Date d'inscription : 08/07/2005

Bonjour, c'est Stéréo ! Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est Stéréo !   Bonjour, c'est Stéréo ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:20

Bonjour, c'est Stéréo !

Je n'avais jamais été fan dans ma jeunesse, je n'ai pas suivi ni la SA1-ni la SA2. C'était aussi le cas pour la SA3 ...jusqu'à mi-nov 2003 où étant en vacances sur Paris, j'ai remplacé une vielle antenne TV par une parabole : ...et mes nièces m'ont dit : il faut absolument que ça marche le soir même, car elles voulaient voir la "quotidienne du soir" : et là j'ai découvert la SA3 et Elodie Frégé : fan, je le suis devenu à 53 ans !

Et pour suivre Elodie, ...je vais suivre aussi la SA4 depuis le 1er prime : j'aprécie déjà à ce premier prime 4-5 noms : Lucie, Hoda, John, Radia et Greg : (j'ai pas gagné le tiercé mais bon). De prime en prime, guettant toujours des infos sur Elodie, Lucie restera ma future artiste préférée de la SA4, et je me servirais du téléphone comme l'année dernière. Et tout comme la SA précédente, je vais beaucoup aimé constater cet amour-amitié entre les 2 finalistes.

Sinon une autre passion qui m'occupe pas mal, je fais de la photographie en relief (...certains vont se dire «que sa co ? »...) !

Voir des dessins de volumes, cela existe depuis ... 1832 («stéréoscopie»), et des photos vont remplacer les dessins en 1841 («stéréophotographie»), mais cela reste ignoré par beaucoup, car la technique est considérée comme non maitrisable par la géométrie, même par les professionnels de la photo encore aujourd'hui...

...pourtant cela est maîtrisé parfaitement depuis juillet 1983.

A Metz, un vendredi soir régulièrement une fois par trimestre, dans un club photo, nous réalisons des projections en relief en utilisant la méthode exposée dans un livre publié en 1990 et qui a pour titre : «Traité et Méthodes Modernes de Stéréoscopie».

Une projection sera beaucoup plus confortable que ce que je vous ai mis plus bas (en effet le chaussé de lunettes spéciales nous montre directement le relief), mais ce qui suit peut vous donner une idée de la perception du relief :
(malheureusement pour Lucie, je ne pouvais pas me servir des appareils qui m'ont permis de vous faire les photos du topic Nancy 16/06/05)

Pourquoi je suis là : et bien j'ai voulu que vous ayez mes photos de Lucie & Greg car j'aime bien la présentation de votre site et tout le plaisir que vous mettez à renseigner les autres : Vive le site Greg&Luce ! ...déjà je viens bien plus souvent que je croyais que je le ferais (vu tout ce qui m'occupe).

Maintenant, je laisse ceux qui veulent essayer regarder ce qui suit ((attention ! non, je ne suis pas commandité par les orthoptistes ! ))

<<<cliquer sur l'image si vous préférez afficher sa version pour la vision croisée ! >>>

pour regarder le petit couple, se placer à 40 ou 50 cm de son écran, décontracter sa vue Shocked ,
comme si on voulait regarder "en profondeur de son écran"...
jusqu'à voir 3 images
(vous pouvez vous aider en mettant un plan séparateur (grand calendrier par exemple)).

pour regarder le grand couple (après clic avec la petite main),
se placer à 50 ou 60 cm de son écran,
il faut loucher beaucoup :sm8: (on voit 4 images) ,
puis décontracter progressivement sa vue jusqu'à ne voir que 3 images :

Essayer d'observer pendant 2 à 3 mn, puis attendez 1 heure avant de recommencer).
Dans les 2 cas, le relief sera visible uniquement sur l'image du milieu !


((Pour votre confort, la taille de ces couples a été réduite
pour que la partie couple photo ne dépasse pas 117 mm
de large lors de l'affichage sur la majorité des écrans d'ordis))



Lucie en relief...

Bonjour, c'est Stéréo ! Luciedebutparallele1kj

Bonjour, c'est Stéréo ! Lucie1vparallele2tf

Bonjour, c'est Stéréo ! Lucie2vparallele4xb


Elodie en relief... (à partir de captures tirées d'une emission de TV (à plat))

Bonjour, c'est Stéréo ! 16523533283

Bonjour, c'est Stéréo ! 16523552083

Bonjour, c'est Stéréo ! 16523562820

Bonjour, c'est Stéréo ! 16523573852

Bonjour, c'est Stéréo ! 16523590637

©️ TSR (pour les images monoscopiques)

j'ai peur d'avoir été trop long... milles excuses

Bonjour, c'est Stéréo ! Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Nombre de messages : 2388
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Bonjour, c'est Stéréo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Stéréo !   Bonjour, c'est Stéréo ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:28

Merci beaucoup! Elle est parfaite ta présentation! Bonjour, c'est Stéréo ! Smilies8

J'aime beaucoup savoir pourquoi et surtout comment tout à commencer! Je veux dire comment vous etes tous devenus fans de nos 2 anges! an1

C'est super interessant ce que tu as écris!
Et tu sais que j'adore ce que tu fais! Bonjour, c'est Stéréo ! Smilies6

merci encore! Bonjour, c'est Stéréo ! Happy006
à bientot...
bizoux julie
Bonjour, c'est Stéréo ! Smilies4
Revenir en haut Aller en bas
*Aurélie*
Accro aux 2 anges
*Aurélie*


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2005

Bonjour, c'est Stéréo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Stéréo !   Bonjour, c'est Stéréo ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:36

Bonjour, c'est Stéréo ! Sign0016 Bonjour, c'est Stéréo ! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est Stéréo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est Stéréo !   Bonjour, c'est Stéréo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est Stéréo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour !!!
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greg & Luce :: COMMUNIQUEZ :: Présentation-
Sauter vers: