Greg & Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Greg & Luce

Forum dédié à nos 2 anges : Gregory Lemarchal & Lucie Bernardoni
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Message de Lucie sur son myspace

Aller en bas 
+2
christel.
Juju
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:14

Pour tout ceux qui veulent l'adresse de son my space vous la retrouverez dans la rubrique site web, les messages seront inscrit ici
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:15

MESSAGE DU 20/04/07:

"Marche laurette fugain

Bonjour à tous, j'espère que le soleil qui revient vous fait du bien au moral et vous fait un peu reprendre des couleurs!

Je voulais vous rappeler la date du 20 mai, où partout en France, des marches se feront pour combattre la leucémie.

La grande marche de l'association "Laurette Fugain" se fera à Paris le 20 mai, allez y, courez-y, ça n'arrive pas qu'aux autres, il faut prendre le mal et le combattre avant qu'il ne soit trop tard, les chercheurs et les malades en ont besoin.

Bonne journée, je vous envoie tout plein de soleil!

Lucie "
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:19

MESSAGE DU 24/04/07:

"ze fais ce que ze veux!!

bonjour à tous!!
C'est génial ce my space, je suis totalement dépendante, c'est grave docteur!
Bref, comme cette page est vivante, nouvelles photos dans un nouveau slide, (j'ai dit beaucoup de fois nouveau, je sais!)

Photos personnelles, c'est à dire sans maquillage, rien, même pas retouchées, criez pas en les voyant, c'est l'horrible réalité, grrrrrrre!!! et surtout, il y a quelques uns de mes plus proches amis, avec lesquelles je travaille, voilà voilà!
C'était important pour moi de mettre ces photos là, plus naturelles, la vie, comme on la vit tous, tous les jours, c'est cette vie là qui m'inspire.

bonne journée!

Lucie"


MESSAGE DU 29/04/07:

"Il était une fois dans les bois...

Il était une fois, dans un pays lointain (...Paris lutece!), deux amis qui ne s'étaient pas vus depuis...des lustres!

Ils avaient des noms féériques....(Sir Dégut et Dame Lulu!), la joie de se retrouver était si grande, (Yep! ma lulu, comment ça va?), qu'ils décidèrent sous une nuit étoilée...(bon, y' avait des nuages, et alors?!), d' écrire une chanson.
Sir Dégut a donc, ce soir là, pris sa guitare et Dame Lulu, sa plume (un bic!).

Les accords de guitare et les mots ont commencés à se mélanger pour devenir une chanson...
Dame Lulu avait eu une peine de coeur qui lui avaient fait bobo, vraiment bobo, (qu'un pansement Mercurochrom ne pourra jamais cicatriser). Alors, elle décida d'écrire sur un beau au bois dormant qui l'aimerait un jour pour de vrai comme en rêvent toutes les filles de son âge...

Oyé! Oyé! Si le beau au bois dormant entend cette ritournelle, qu'il arrive sur son beau cheval blanc (où même à pieds, tant qu'il n'est pas en tutu..ça ira)

Lucie"

MESSAGE DU 03/05/07:

"A ton étoile


Bonsoir,

Mes mots seront courts, je ne veux pas faire de grandes phrases, il n' aime pas ça, je parlerai de Grégory au présent car il sera toujours là dans mes pensées comme dans celles de ceux qui l'aiment.

Je pense à sa famille, à leur dignité, c'est un exemple pour nous tous.

Je pense à cette maladie, qu' il faut la combattre, au don d'organes qui permettrait à des personnes d'avoir une seconde chance, on en parle trop peu souvent.

Et puis, je pense à toi, Greg, là où tu es, il n' y a plus de souffrance. Tu ne pourras jamais t'imaginer l'importance que tu as eu et que tu auras dans ma vie tant humainement qu'artistiquement, ou peut-être que oui, maintenant, tu sais tout, alors j'y penserai trés fort.

Tu as redonné de l'espoir à tant de gens, tu as prouvé que lorsque l'on veut, on peut. Alors, vis, ris, amuse toi, fais de ton paradis un eden à ton image.

Tu seras toujours là, toujours. Bienvenue dans ta nouvelle vie. Monte haut, trés haut, tu es fait pour les étoiles.

Tu feras partie de ma vie jusqu'à ce qu'un jour, (le plus tard possible, je te rassure), je te tape dans le dos pour te dire que la vieille "Luce" est là!

Bon voyage.

Lucie"

MESSAGE DU 06/05/07:

"Plus de 7 millions de promesses de dons, merci!

Bonjour à tous,

Suite à l'émission de Vendredi en hommage à Grégory, vous avez été très nombreux à donner pour combattre la mucovicidose. Merci, merci du fond du coeur au nom de tous, pour ceux qui se battent tous les jours contre cette maladie.

Il faut que cela continue, vous pouvez faire des dons tout au long de l'année pour que le combat ne s'arrête pas et que la recherche progresse.

Merci encore,
Je vous embrasse.

Lucie"

MESSAGE DU 08/05/07:

"Le pacte des mots

Je voulais vous offrir ce titre, la première version que nous avons faites en 2005 avec John Spenlé.

J'espère que la chanson vous plaira, je vous retrouverai trés vite, vous me manquez.

ps: John Spenlé au piano sur l'instrumental "A ton étoile".
Si tu entends, j'espère que ça te plaira, mais je suis bête, des "stelle", on entend tout.

Lucie"

MESSAGE DU 12/05/07:

"Lettre ouverte

J'aime la nuit habituellement, je la trouve belle, inspirante, elle ressemble a une feuille de papier, à un stylo, à des notes de musique, à la mélancolie, à la tristesse.
Même la tristesse, je l'aime d'habitude, je plonge dedans, c'est mon bonheur à moi, c'est mon amour auquel je n'ai jamais peur de dire "je t'aime".

Mais là, je ne l'aime plus la nuit, elle me fait peur, parce que la vraie tristesse, les perles sur les joues, la boule au ventre, j'ai compris ce que ça faisait, le mal qui ronge, j'ai compris. Et je ne l'accepte pas, je ne peux pas le croire, c'est un cauchemar, dites moi que l'on va se réveiller et que tout redeviendra normal demain, que celui qui est parti reviendra, qu'il ira bien, que rien n'est vrai, dites le moi. Aller, dites le moi, que j'arrive à regarder les photos, à écouter la voix.
Dites le, pour que j'arrête de fumer autant de cigarettes en écrivant ce message, que j'arrête de rire pour ne pas pleurer.

C'est à vous que j'écris mon Dieu, c'est à vous, qui savez tout, qui voyez tout.
Dites moi que vous êtes là, que vous nous attendez, que vous prenez soin de ceux qui ne sont plus là, que cette vie n'est que le début d'une autre, que rien n'est de votre faute, que c'est ainsi et que l'on peut rien faire contre le destin parce que là, j'ai envie de tout vous mettre sur le dos, je n'en veux qu'à vous et en même temps, je vous aime encore. Non pas par peur de l'après car je n' en ai pas peur, mais par croyance.

Et si vous ne dites rien, ce qui sera le cas, je me le dirai toute seule, je me dirai que ça ira, j'aurai cette rage en moi que j'ai toujours eu, cette envie d'exister, cette envie de vivre, qui se cache un peu, mais qui est là.
Je l'aurai cette force, comme on l'a tous en nous. Je ne sais pas pourquoi j'écris, je pourrais tout garder pour moi, mais je l'ai trop fait. Plus j'écris et plus je redeviens celle que je suis, celle qui croit que tout est possible, celle qui croit que la vie est belle malgré tout si l'on regarde un peu plus loin que soi.

Je me suis posée la question, "Est ce que je poste ce message ou non?
Je le poste comme si je disais je t'aime, par égoïsme, parce que j'en ai besoin, pour recommencer à aimer la nuit, à aimer le jour, à accepter les choses, pour ne pas faire semblant d'aller bien, mais pour aller mieux.

Lucie"

MESSAGE DU 19/05/07:

"La marche Laurette Fugain

Bonjour à tous,
Un petit mot et une pensée à tous ceux qui vont marcher demain à Paris et dans toute la France pour la lutte contre la leucémie.
C'est la première année où je ne pourrai pas être présente physiquement, mais j'y serai par le coeur et j' y penserai trés fort.

Je vous embrasse tous et...combat combo! pas seulement demain, mais toute l'année pour tous ces bouts de choux et les plus grnads qui se battent à chaque instant et nous donnent de sacrées leçons de courage.

Lucie"

MESSAGE DU 26/05/07:

"un coucou!!

Un petit coucou à vous tous pour vous dire que les répétitions de "rimbaud" se passent à merveille, belle équipe, on est tous plus fous les uns que les autres, je suis ravie de faire partie de cette tribu.
Hâte de retrouver la scène, du vous y voir, hâte de tout!

Je vous embrasse et on continue le combat contre la mucovicidose.
Tant que l'on respirera, on est nombreux et on continuera pour tous les autres et pour toi.

A bientôt, des bisous, des bisous!

lucia"
Revenir en haut Aller en bas
christel.
Accro aux 2 anges
christel.


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2006

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:42

son message lettre ouverte est très touchant surtout que ca dit exactement ce que j'ai resenti
Revenir en haut Aller en bas
ade29
Nouveau Lulugrégorien!
ade29


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2006

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:04

oui c'est sûr, c'était super touchant!!Merci Lucie de nous avoir dit ce que tu avais sur le coeur!
Bizou a toi Message de Lucie sur son myspace Smilies4 et Enorme pensée à Greg, notre petit ange à tous! Message de Lucie sur son myspace Smilies7 ak871
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:25

Je crois qu'elle redit exacetement ce que nous ressentons tous.

Je pensais qu'avec le temps ça irait mais il suffit d'écouter sa voix dans la voiture ou bien d'écouter son nouveau titre pour que la chagrin revienne.

En tout cas si son départ à pu faire avancer les dons je trouve ça bien, même si c'est domage qu'il est fallu que quelqu'un comme lui nous quitte.
Revenir en haut Aller en bas
christel.
Accro aux 2 anges
christel.


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2006

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:21

Juju a écrit:
Je crois qu'elle redit exacetement ce que nous ressentons tous.

Je pensais qu'avec le temps ça irait mais il suffit d'écouter sa voix dans la voiture ou bien d'écouter son nouveau titre pour que la chagrin revienne.

En tout cas si son départ à pu faire avancer les dons je trouve ça bien, même si c'est domage qu'il est fallu que quelqu'un comme lui nous quitte.
c'est triste qu'il fallu vca pour que les gens reagisse
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:13

message du 8/06/07

"Première Rimbaud!!!!

WOuaou!!!
Un petit passage sur cette page pour vous dire que la première presse de Rimbaud s'est trés bien passée.

Encore une fois, l'équipe que j'ai rencontrée est composée de personnes avec un coeur énorme, un talent fou et une gentillesse à toute épreuve, c'est un bonheur de travailler avec eux.


J'ai hâte que vous découvriez le spectacle...

Je vous embrasse fort

lucie

Ps: Découvrez les premieres photos de la lecture du 7 juin sur le myspace de Richard Charest (notre magicien qui a crée cette comédie musicale avec un autre grand monsieur Arnaud Kerane) Et puisque j'y suis, un coucou à tous les artistes, Sophie Delmas (my Barbie girl au coeur d'ange), Jonatan Cerrada (The Rimbaud!!), Parcal Lafa (I'm fan, "mais comment ça marche déjà, les filles et les garçons"..), Pablo Villafranca (C'est pas du charisme, c'est pire!), et notre Verlaine, le grand, le beau, le tout et tout, Richard Charest!! ...

Eh...Maman Rimbaldienne, Marie, tu es une lumière, une belle et une pure.

Marlon, mon ami, mon génie, qui nous a maquillé, Cathy, la fée des cheveux!
Laurent Macé, et tout ceux dont je ne connais pas encore le nom, mais qui font de cette aventure, un conte magique..

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:29

Message du 17/06/07 "La voix d'un ange"

"La voix d'un ange

Juste une lueur, juste un éclat
Le plus brillant, le plus paisible
Pas qu'une étoile, bien plus que ça
Une douceur irréversible

Juste un nuage, une pluie fine
Y' a plus d'orage, rien qu'un peu d'air
Tu vois des anges qui te font signe
Tu n'as pas peur de leur lumière

Juste une musique, une mélodie
Un peu de vent, dans tes cheveux
Et la vie te dira merci
D'avoir mis de l'or dans ses yeux

Juste une lueur, juste un éclat
Le plus brillant, le plus paisible
Prends quelques étoiles dans tes bras
Toi, ma douceur irréversible

Et si d'aventure, tu te perds
Dans l'infini où tu voyages
Les plus intimes de nos prières
Te renverront dans les nuages

Et si d'aventure, je me perds
Dans mes angoisses et dans mes nuits
Je penserai à ta lumière
A toi, à ta force, à ta vie.


Tu me manques.
Lucie."
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:42

MESSAGE DU 25/06/07:

"Découvrez Clément

Vous savez, dans ce métier, on peut aussi se serrer les coudes, on a des coups de coeurs artistiques et des amis, et bien, Clément, c'est les deux!

Cliquez sur son profil dans mon top ami et là, vous entrerez dans son univers, chanteur, musicien, auteur, compositeur... C'est un vrai talent, et tout cela, avec un sens de la réalité aussi décoiffant que profond.

Je voulais vous le faire découvrir, alors, allez-y, vous adorerai.

Bon, moi, je file, je vais chanter aujourd'hui..

Des bisous, des bisous...Et n'oubliez pas la fête de la vie le 25 Juin ( voir blogs précédents pour les informations)

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Nombre de messages : 2388
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:35

Merci à toi juju et à notre pte lulu pour ces magnifiques messages! ak871 Message de Lucie sur son myspace Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:01

MESSAGE DE LUCIE LE 26/06/07:

"Je peux pas...

Nous étions en 2005 lorsque j'ai écrit le texte de cette chanson, John Spenlé en a fait la musique juste aprés.

J'avais envie de vous faire écouter ce piano voix, décidemment, j'aime l'acoustique...

Je vous embrasse.

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:12

MESSAGE DE LUCIE LE 29/06/07:

Voici un très beau et je dirais même magnifique message de Lucie à son papa et je tenais à dire que toi Lucie tu as un très bel avenir devant toi et que lorsque je te lis j'en ai à chaque fois la chair de poule tu as un don incroyable. Les mots sortent tout seuls t'es vraiment un ange.

Assez parlé je vous laisse déguster ce jolie message:


"Tes mains..

J'étais toute petite, ma tête faisait la taille du poing de mon père quand je suis née. Il avait peur de me porter, peur que je me casse, que je brise dans ses mains, il avait peur d'être trop fort, de ne pas être assez doux pour me bercer.

Il ne parle pas beaucoup, mon père, il ne dit rien, il le pense. Il le pense assez fort pour que moi, je l'entende quand il veut me faire ressentir quelque chose.
Et puis, j'ai grandi, j'ai grandi tellement vite que j'ai presque oublié la notion du temps.

J'ai grandi en un jour, en une heure, peut être même en une seconde. Je ne sais plus. Tout passe vite, même la lenteur des jours gris passe vite, presque aussi vite que les jours heureux. C'est bien ça le problème, tout nous file entre les doigts, on voudrait serrer le poing trés fort et tout garder à l'intèrieur de la main encore un peu, mais on ne peut pas, on n'a pas le temps, ça nous échappe.
C'est comme un peu d'air que l'on sent sur le visage, ce petit filet d'air qui nous fait du bien, ce filet d'air qui nous redonne le sourire, qui nous ferme les yeux pour mieux le ressentir. Tout s'en va. Rien ne reste, il n'y a que des bribes, des parcelles de bonheur, des parcelles d'amour, des parcelles de liberté.

Maintenant, je le sais, alors, je vis, je referme le poing tous les jours pour garder le meilleur à l'intèrieur de ma main, et je revois la main de mon père, je revois ses yeux qui me regardaient, je l'entend encore penser, et je comprend pourquoi il avait peur de me tenir dans ses bras, je comprend aussi pourquoi il m'a bercé malgré cette peur. Tout simplement parce qu'il m'aimait et qu'il savait pour la vie, qu'il savait que ça n'allait pas être facile, parce que rien n'est facile, mais que ça vaut la peine, ça en vaut toujours la peine.

Alors, tu vois, papa, j'ai grandi, je ne me suis pas brisée, je ne me suis pas brisée d'avoir aimé, d'avoir pleuré, d'avoir affronté le chagrin et je ne me briserai pas pour la suite de mon existence parce que tu m'as bercé.
Toute ma vie, je garderai l'image de ta main, cette main forte qui ne sait qu'être douce sur la joue de maman quand tu caresses son visage ou sur le front de Gali quand tu lui dessines un je t'aime d'un petit geste.
Il n'y a pas de faiblesse sans force papa, je serai forte parce que j'ai tes mains. Ce sera ma plus grande force lorsque je prendrai mon enfant dans mes bras."
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:46

MESSAGE DE LUCIE LE 03/07/07:

"J'ai vingt ans

J'ai vingt ans, j'ai l'âge des bêtises, j'ai l'âge des "je m'en fous", j'ai l'âge des inconscients, des rieurs, des ensoleillés de la vie.
Et quelque part, je suis un peu comme ça, parce que je m'en persuade, que je joue à l'être.
Mais, au fond, oui, au fond, je n'ai pas vingt ans. On me dit de profiter, que ces années là passent vite, qu'en une seconde, on a plus vingt ans mais cent ans.

Non, au fond, j'ai l'impréssion d'être une femme emprisonnée dans un corps de jeune fille. Les apparences me trompent, elles me mentent, elles reflètent dans mon miroir un visage lisse, mais, moi, je vois quelques rides, cachées derrière, prêtes à me faire toucher leur sécheresse au creux de mes yeux ou au coin de ma bouche.

Je suis une maman dans l'âme depuis toute petite, je veux être celle qui protège et plus celle que l'on protège sans arrêt parce qu'elle est un peu trop fragile.
Et l'amour, ah, parlons en, je me suis toujours dit que je voulais être de celles qu'on épouse. Alors, je serai de celles qu'on épouse. Je sais que j'ai le temps, mais est-ce qu'on l'a vraiment ce temps dont on parle à chaque instant, je ne sais pas.

Je crois que j'ai compris, j'aurais vingt ans quand on cessera de me le répéter, j'aurais vingt ans quand j'en aurais cent, je m'en fous, je les aurais dans l'âme quand je ne les aurais plus sur le visage.
Vous voyez, en fait, j'ai l'âge des "je m'en fous" et les rides que je verrai sur mon visage me rappeleront qu'on peut avoir vingt ans à n'importe quel âge de la vie...

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:16

MESSAGE DE LUCIE LE 13/07/07:

"21, 22, 23 Février 2008

Ah ah ah!!!
Que dire de plus parfois, lorsque l'on est juste heureux d'apprendre de bonnes nouvelles.
Je vous retrouverai en concert en Février prochain à Paris au sentier des halles avec des musiciens qui sont top top top!!!
Avec une envie de chanter qui déplace tout sur son passage!! ouhh , je vous jure!
Et avec tout mon coeur, voilà, voilà...
Je vous embrasse fort!

Lucie"

Message de Lucie sur son myspace M19vk2m4
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:30

MESSAGE DE LUCIE LE 23 Juillet:

"Le début...

Quelle belle équipe, il y a des gens que l'on ne veut jamais quitter, eh bien, la troupe des "Rimbaldiens" comme on s'appelle, on veut y rester comme dans une famille.
Merci à ceux qui sont venus nous voir, de loin, depuis trois jours, à vous tous qui êtes toujours là, fidèles et avec le coeurr gros gros gros!!!
Ce n'est que le début d'une belle aventure, ce n'est que le prélude et on y croit fort, trés fort, on est soudés, on reste amoureux de ce projet qui devient grand petit à petit..

A la petite troupe de fous furieux...
Je vous aime et j'ai dèjà envie de nous retrouver ensemble, eh oui, dés le lendemain, niveau sevrage, j'avoue j'assure pas top...

Des bisous à vous tous, mes amis my space, mes petits anges..

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:54

MESSAGE DE LUCIE LE 24/07/07:

"La comptine des limbes

C'était un aprés midi d'automne, je m'en souviens trés bien. J'était seule dans une chambre d'hôtel et je pensais à des millions de choses, j'ai toujours un tourbillon dans la tête. Puis, je me suis souvenue de ce que je disais à ma mère depuis que je suis petite. J'aurais un jour un enfant, je serai maman, je veux l'être. Ca peut paraître évident de dire qu'on sera un jour une mère, mais, moi, je le sens fortement depuis toujours, c'est comme ça.

Cet aprés midi là, j'ai pris une feuille et un vieux stylo qui traînait dans mon sac et j'ai écrit le texte de "la comptine des limbes". Je parlais à mon enfant, je l'imaginais, je le sentais déjà contre moi, il existait et je sais qu'il existe quelque part.
Je sentais son odeur, je le voyais grandir au fur et à mesure des mots que j'écrivais. Je pensais à l'homme que j'allais rencontrer, où il est, qui il est, quand est-ce qu'il viendra?
Ca vaut le coup d'attendre, parfois, lorsque l'on s'y attend le moins, tout s'éclaire.
Je t'aime déjà petit bout d'amour.
Un jour, tu viendras.
En attendant, tu as déjà une chanson.

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:34

MESSAGE DE LUCIE LE 2/08/07:

"Cadeau

Bon, bon, bon, voulez un milshake de musique? Une ratatouille de mélodies en petites doses pour en revouloir encore?
Ah, ah, ah, ok ok!!! J'avais envie de vous offrir un medley de mes titres, des refrains, des mots, une guitare et un piano, c'est tout.

Que je vous explique...
Dans le medley piano, vous pouvez écouter un extrait de "Démons et merveilles" , "Je peux pas" et de "la Comptine des limbes ", toutes les trois écrites par john spenlé pour la musique et par euh...moi pour les textes.

Dans le medley guitare, la première chanson s 'appelle "handicap" et a été écrite par Hocine Bénhasssine, les deux dernières "Un homme à moi" et "tu l'as déjà pris", est née de ma collaboration avec l'artiste "sorel", il en a écrit les musiques et moi, les textes.

Voilà, voilà, vous savez tout et bonne écoute....

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:56

MESSAGE DE LUCIE LE 4/08/07:

"Mon poison

Je me drogue à l'illusion
Ca me fait tourner la tête
Je suis l'héroine de mes chansons
Celle qui toutes les recettes

Je m'injecte un peu de courage
Et de fils en auguilles
Je m'amine toutes les images
D'un monde qui part en vrille

Mon poison, mon poison
C'est ma peur

Je prends la poudre d'escampette
Quand les gens sont haineux
Je m'éloigne aussi de ces fêtes
Où l'on s'alcoolise les yeux

Je m'ecstasie des jeux de l'amour
De cet état second
Quand on aime, on compte plus les jours
Moi, je voudrais crever de passion

Mon poison, mon poison
C'est ma peur
Mon poison, mon poison
Coule en moi, et j'en pleure

Mon poison, c'est d'y croire
Je veux vivre, je veux voir
Mon poison, c'est d'y croire
Ressentir, pas savoir
Et ma seule c'est de vivre
Qu' importe la note
C'est de vivre
Qu' importe la note.

Paroles: Lucie Bernardoni
Musiques: Sébastien Dégut"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:02

MESSAGE DU 11 AOUT 2007:

Concert caritatif "les couleurs à l’unisson"


"Le concert « Les Couleurs à l'unisson »...

Un petit mot sur ce concert caritatif organisé afin de combattre la leucémie auquel je vais participer le 2 octobre prochain. Je vous transmets le mail explicatif que j'ai reçu pour que vous compreniez que cette manifestation est importante, alors, venez nombreux.
Et longue vie à cette belle équipe qui organise ce spectacle avec le coeur.

Lucie


Explication:
Ce projet est à l'initiative de la bande des ZaLULUmés (Nicolas, Karine, Cindy, Gwen et Estelle), une action dans le cadre du dispositif national « Envie d'agir » qui consiste à aider financièrement les projets, issus de jeunes, à caractère social, culturel et collectif.

Ce concert « Les Couleurs à l'unisson » aura donc lieu à NEVERS (58) à la Maison des Montôts le samedi 27 octobre 2007 à 20h.

Il s'agit d'une soirée caritative dont l'intégralité des recettes récoltées sera reversée à l'association Leucémie Espoir 58, association qui milite pour le don de soi, qui soutient et accompagne les personnes atteintes de maladies de sang ainsi que leurs familles sur le département nivernais.

Des artistes au grand c,,ur ont accepté de s'unir sur scène et proposer au public trois heures de spectacle : un florilège de chansons aux couleurs et aux styles différents.

Un grand Merci à Lucie BERNARDONI, Lena KA, Doriana, Nicolas LOCONTE et NATHAN…ainsi qu'à un groupe local pour leur présence et leur générosité.

Les places seront vendues au prix de 12 € et 8 € (pour les enfants de moins de 12 ans).

Vous pouvez dès à présent les réserver auprès de Karine et Cindy à l'adresse mail suivante en envoyant les quelques infos ci-dessous : zalulumes@hotmail.fr

Nom, prénom, adresse complète, Tel (éventuel), Mail (obligatoire) et nombre de place à 12 € et à 8 €.

Les places seront à retirer le jour de la manifestation.
Un mail avec davantage de précisions vous sera retourné.

Vous pouvez consulter pour ceux qui le peuvent nos blogs sur www.myspace.com/zalulumes

D'autres précisions vous seront régulièrement transmises sur le myspace des ZaLULUmés!

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence…
Donnons ensemble à cette soirée de solidarité un large écho….
Si vous avez des questions… "
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:56

MESSAGE DU 25 AOUT 2007

Mélancosmiaque


"Mélancosmiaque, c'est un piano devant moi, une nuit sans sommeil, des choses à dire...

C'est un peu d'air qui passe à travers la fenêtre et qui arrive sur mon visage par magie, c'est l'envie de dire que lorsque l'on veut, on peut.

C'est un mélange d'irréel et de réalité, un mélange de plume et de plomb, de bonheur et de mélancolie, d'insomnie et de nuits paisibles.

Mélancosmiaque, c'est un peu de poudre de Morphée que l'on saupoudre sur un texte, sur une mélodie pour en faire un petite prière personnelle pour se faire accepter comme on est.

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:16

MESSAGE DE LUCIE LE 30/08/07

Concert "un don pour la vie"


"Pour lutter contre la leucémie, un concert caricatif se donnera le 29 septembre prochain à Villeneuve la garenne. J'y participerai au côté de Sophie Delmas, ma partenaire dans Rimbaud et Joel O'Cangha d'Autant en emporte le vent.

Le prix de la place est fixé à 12 euros et sera entièrement reversé à l'association Laurette Fugain.

Chaque geste est important, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Merci.

Lucie.

Reservation: 06 18 02 52 31"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:30

MESSAGE du 6/09/07

Medley explications"


"Alors, alors, mes amis...

Quelques petites explications concernant les titres que vous pouvez écouter sur la page.

Medley du beau au bois dormant:
Textes: Lucie Bernardoni
Musiques: Sébastien Dégut.
Extraits des titres: "Le beau au bois dormant", "Mon poison", "Les remparts de mon coeur", "Pose toi sur mon épaule".
Guitares: Sébastien Dégut et basse sur "le beau au bois dormant" et "Mon poison": Philippe Chayeb.


Medley piano:
Textes: Lucie Bernardoni
Musiques: John Spenlé
Extraits des titres: "Démons et merveilles", "Je peux pas", "La comptine des limbes".
Piano: John Spenlé, sauf sur "La comptine des limbes", au piano: Rémy Bailet.

Medley Guitare:
Extraits des titres: "Handicap" écrit par Hocine Benhassine. Guitare acoustique: Hocine Benhassine.
"Un homme à moi": Texte: Lucie Bernardoni et Musique: Sorel. Guitare acoustique: Sorel.
"Tu l'as déjà pris" version entière et acoustique. Texte: Lucie Bernardoni et Musique: Sorel.
Guitare acoustique: Sorel.

Parce que la musique est une histoire de partage, je voudrais remercier toutes les personnes avec lesquelles je travaille.

Ici, je voudrais remercier du fond du coeur, John Spenlé qui m'a vu grandir et avec lequel j'ai écrit mes premières chansons sur le coin d'une feuille quand j'avais 15 ans.

Hocine Benhassine, "tonton", comme je l'appelle, qui, déjà, joue de la guitare comme un dieu, mais qui, en plus, écrit des chansons magnifiques.. J'allais le voir jouer dans les pubs de Nice il y a quelques années, il est de ces personnes qui méritent, mais qui méritent vraiment d'être écoutées.

Sorel, "monsieur" Sorel au regard tout bleu, qui m'a offert ses notes et ses inspirations quand je lui envoyais des textes qui me tenaient à coeur, je lui disais au téléphone, "tu peux essayer un truc sur ces mots là?", j'avais la réponse en musique quelques jours plus tard...

Et enfin, mon ami, mon grand brun jamais coiffé, mon histoire "d'humour", comme je dis toujours, Sébastien Dégut, que j'ai renconté dans un chateau, rien que ça!!, que je n'ai plus lâché, un peu colle glue lulu..., et qui en plus de répondre toujours présent, même à 3 heures du matin quand j'ai un petit coup de blues, compose des chansons qui me touchent, vous verrez, il ira trés trés loin.

Merci à tous, la route est semée d'embûches, mais putain (oups, un gros mot, et alors...), qu'est ce que ça vaut le coup...

Lucie."

Je n'ai qu'une chose à rajouter Lucie m'étonnera de composition en composition c'est fou à cet âge comme elle est très douée franchement toute mes félicitations t'as une belle carrière d'artiste devant j'te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:17

MESSAGE DE LUCIE LE 9/09/07:

Nouveau site officiel


"Bonjour à tous,

Le nouveau site officiel est arrivé, j'en profite pour en remercier la créatrice du nouveau design qui se reconnaîtra, autrement dit 'MB design", ainsi que toutes les personnes qui travaillent jour et souvent(nuit..), depuis trois ans déjà, afin que le site soit vivant et intéractif.

Merci à toute l'équipe de luciemusique.com.

La nouvelle version du site vous permettra de me découvrir un peu plus, l'intéractivité se met en place. Les prochaines semaines seront placées sous le signe de la nouveauté.

Alors, bienvenue sur luciemusique.com et bonne visite!!

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
modérateurs
Juju


Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2005

Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:40

MESSAGE DE LUCIE LE 30/09/07

Les 30...


"Ce soir, j'y pense, comme tous les jours, mais ce soir, ça va faire 5 mois que Grégory Lemarchal nous a quitté. J'ai l'impession que je l'ai vu hier, c'est bizarre, c'est comme s'il était là, un peu partout. Comme s'il allait revenir et nous dire qu'au fond, ce n'était qu'une blague, qu'il ne serait pas parti si tôt. Eh! quand même greg, t'aurais pu nous l'éviter cette blague là. Tu aurais pu simplement te l'éviter, mais au fond, y'a pas qu'ici que tu es aimé, ça doit être pour ça, la haut, il te voulait aussi et si tu es mieux maintenant, c'est à nous d'arrêter d'avoir mal, promis, on va essayer, mais personnellement, je te promets rien. Tous les jours, je t'écoute dans tes chansons, je te fais vivre à ma manière, c'est con, mais c'est comme si tu chantais à côté de moi. Alors, je me pose et je t'écoute. Et puis, la vie reprend, le temps passe, mais il n'est plus pareil.

Je me souviens que le matin où Grégory est parti, il a plu sur Paris, alors qu'il faisait beau quelques minutes auparavant, je me suis dit que le ciel avait aussi de la peine et qu'il pleurait aussi. Heureusement que tu es la haut pour remettre un peu de soleil à tout ça. Et depuis, lorsqu'il pleut, je me dis que c'est parce que doit faire rire les anges et qu'ils pleurent de rire, quand il y a un orage, je me dis que tu as du leur sortir une de tes blagues, et qu'ils rient encore plus fort, comme il pleut souvent, vous devez bien vous amuser. Alors continue...

Moi, je pense à toi comme hier, aujourd'hui, demain et tous les autres jours qui suivront.

Lucie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Lucie sur son myspace Empty
MessageSujet: Re: Message de Lucie sur son myspace   Message de Lucie sur son myspace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Lucie sur son myspace
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myspace officiel de Lucie
» Son myspace
» Myspace officiel de Gregory
» Myspace officiel de Richard Charest
» Simple-lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greg & Luce :: LUCIE BERNARDONI :: Myspace de Lucie-
Sauter vers: